JO 2030. Luc Alphand dans le comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2030 ?... |
Au lendemain du retrait de Martin Fourcade à la présidence du comité d’organisation des JO 2030, Luc Alphand s’est exprimé au micro de RMC Sport. En faveur d’un sportif à la tête de l’organisation, l’ancien skieur a avoué son envie de participer à l’organisation de l’évènement mais craint de « devoir tout gérer et pas juste du sport ».
Dans un entretien avec RMC Sport, Luc Alphand a confié respecter le retrait de Martin Fourcade à la présidence pour l’organisation des Jeux olympiques 2030. L’ancien skieur confie aussi sa volonté de participer à l’organisation des JO 2030, mais comment ?
Luc Alphand voyait de bon augure la présence de Martin Fourcade à la présidence du fait qu’il « avait les épaules pour mener à bien les JO » a confié l’ancien skieur. Luc Alphand a expliqué comprendre le renoncement de Martin Fourcade à la présidence au vu des nombreux acteurs présents dans le dossier (sportifs, CIO et régions).
Il a ajouté à ce sujet : « s’il n’est pas tout à fait libre pour façonner les JO à sa vision, je peux comprendre sa réaction ». L’ancien skieur désir désormais voir à la tête du Cojop un sportif pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030.
« Cinq ans c’est encore beaucoup »
Luc Alphand a tenu à s’exprimer sur la question du retard de la nomination de la présidence et de l’administration des Jeux olympiques 2030. « Cinq ans c’est encore beaucoup » a-t-il déclaré au micro de RMC Sport, « en termes d’infrastructures tout ou presque est déjà en place », « je ne suis pas inquiet pour 2030 ».
Alors que Martin Fourcade a renoncé, RMC Sport a questionné l’ancien skieur sur son désir ou non de prendre les commandes de l’organisation. À ce sujet, Luc Alphand y a répondu : « j’aimerais travailler sur l’organisation des JO, mais ça me fait peur de devoir tout gérer et pas juste le sport ». Autre que dans le poste de président, l’ancien skieur se « voyait plus à un poste moins exposé, par manque de temps » a-t-il confié, un rôle d’organisation dans « une version plus locale ».
Lire aussi : JO 2030. Le renoncement de Martin Fourcade, un « bol d’oxygène » pour le président de la Région Paca
Luc Alphand explique avoir eu des discussions avec des membres de l’organisation, mais « ce sont juste des discussions pour l’instant » déclare-t-il dans son interview.