Stade Rennais. Un entraînement en partie ouvert au public au Roazhon Park samedi... |
Le Stade Rennais se déplace à Nantes dimanche (17 h), à l’occasion d’un derby très attendu. Après un arrêté préfectoral, les supporters rennais ne pourront pas se rendre à la Beaujoire. Pour bénéficier d’un peu de soutien en amont du match, le SRFC ouvert 20 minutes d’entraînement au public samedi 7 décembre au Roazhon Park. Dès 10 h.
Le derby FC Nantes - Stade Rennais n’aura pas lieu en tribunes. La Préfecture de Loire-Atlantique a ainsi décidé d’interdire aux supporters rennais de se rendre à la Beaujoire pour le match prévu dimanche 8 décembre (17 h). Une situation que regrette le Stade Rennais à travers un communiqué publié sur son site internet. « En début de semaine, la préfecture de Loire Atlantique a pris la décision d’interdire de déplacement les supporters rennais. Le Stade Rennais avait pourtant préalablement présenté un dispositif de déplacement collectif et encadré pour 750 supporters, afin de voyager dans les meilleures conditions de sécurité et limiter les déplacements individuels. Nous déplorons cette décision qui sanctionne injustement l’ensemble de nos supporters », peut-on lire.
LIRE AUSSI. La programmation du 32e de finale de Coupe de France à Bordeaux est connue
À 10 h au Roazhon Park samedi
Pour ne pas vivre ce derby sans soutien, le club a décidé d’ouvrir une partie de la séance de veille de match au public ce samedi 7 décembre. À partir de 10 h, les supporters rennais pourront assister aux 20 premières minutes de l’entraînement au Roazhon Park. Le rendez-vous est donné au niveau des portes 1 et 2.
Le club précise qu’une séance d’entraînement sera ouverte aux supporters pendant les vacances de Noël, sans donner plus de précision à ce stade sur la date. Et que d’autres entraînements ouverts auront lieu en 2025. Une forte demande de la part de nombreux supporters.